Croyez-vous qu’ils le regrettent ?


Ce dimanche soir, l’ambiance est électrique lorsque le Berger des Pyrénées et le Basset-Hound tournent dans le Ring d’Honneur. une partie du public a pris cause pour le Basset-Hound et scande : « le Hound ! », « le Hound ! ». C’est du délire. Mme Audibert est rouge, pendant que Monsieur présente très calmement « Fède ».

Deux présentations différentes, mais deux résultats parfaits. L’une, celle de l’éleveur Portugais est très professionnelle : le chien est porté par un « handler » qui se valorise autant qu’il le fait pour son Hound.

André Audibert, lui, se contente de tenir la laisse de sa Bergère. Il ne la touche jamais ; il reste très droit, le bras tendu. « Fède » est dans le ring comme à la campagne. Le moindre bruit ou l’appel de son nom déclenche une expression de tête très attentive. Et c’est ce regard dominé par ses deux oreilles pointées vers l’avant qui fait craquer le jury : « Fède » est déclarée Meilleur Chien de Longchamp 93.

Elle gagne le Pedigree d’Or ! Et dire qu’elle était vendue à deux mois, et que la veille de partir en Alsace, ses futurs maîtres se sont désistés. Après un jour de réflexion, le couple Audibert avait décidé de la garder.

Croyez-vous qu’ils le regrettent ?

M. CHEVAL – S. SANCHES